B BOYS
jeu. 7 novembre (20:00-02:00) | 7€ / 10€
préventes : www.yesgolive.com/station/festival-mofo-presente-b-boys-guests
Bboys (usa) + Decibelles (fr) + Sex Sux (fr)
Nous avions organisé cette soirée pour nous/vous préparer à la seizième édition du MOFO, festival emblématique crée en 2001 à Mains d’Œuvres, indissociable de son lieu.
L’association Mains d’Œuvres s’est faite chassée de chez elle le mardi 8 octobre 2019, expulsée brutalement par la municipalité de Saint-Ouen.
Nous refusons radicalement de baisser les bras. Nous déploierons toutes les forces possible pour récupérer notre maison. Et pour y organiser le Festival MOFO !
Vous avez été nombreux.ses à nous soutenir samedi 12 octobre devant la mairie de Saint-Ouen. Restons mobilisé.e.s dans cette même ambiance le 7 novembre prochain avec les américains de B BOYS, le trio surpuissant DECIBELLES, et le comité des meilleur.e.s musicien.ne.s de Paris : Sex Sux.
On remercie nos amis de La Station Gare des Mines pour leur soutien, Saint-Antonin b2b Festival MOFO djs nous régaleront toute la soirée.
▬ En savoir plus sur la situation de Mains d’Oeuvres : https://bit.ly/2VGuGsE
▬ Soutenir Mains d’Oeuvres via Hello Asso : https://bit.ly/2OMmKo6
▬ Signer la pétition : https://bit.ly/2BdSivh
#rendeznousmainsdoeuvres
#mdoforever
#moforever
▬ B Boys (USA, Captured Tracks)
Dans le jargon musical, un b-boy est celui qui pratique du breakdance tout simplement. Mais il n’est pas question de parler de breakdance ou de culture hip-hop mais d’un trio nommé B Boys. Originaire de Brooklyn (encore), il est composé d’Andrew Kerr (batterie), Brendon Avalos (chant, basse) et de Britton Walker (chant, guitare), les trois têtes brûlées se sont formés en 2014 et ont signé chez le prestigieux Captured Tracks avec un premier album bien bouillant nommé Dada.
Au rayon des influences, on peut citer The Fall et Gang of Four ainsi que des groupes plus modernes comme Parquet Courts et Protomartyr. B Boys prouve qu’il sait exceller dans le registre post-punk avec des titres courts certes mais efficaces. Nouvel album ‘Dudu’ prévu pour le 26 juillet 2019 !
▬ DECIBELLES (FR, Deaf Rock Records)
DECIBELLES est un groupe lyonnais créé en 2006 par Sabrina DUVAL et Fanny BOULAND, rejointes quelques années plus tard par Guillaume CARLE. Un son viscéral, une pression qui vous prend aux tripes, une musique qui détonne, une explosion de db, comme une onde de choc sonore vous engloutissant sur une vague de DECIBELLES.
Après “TIGHT” leur deuxième album signé chez Kidnap Music, un label allemand du Bade-Wurtemberg, et une tournée en europe principalement dans l’est en faisant les premières parties du groupe Shellac, c’est un véritable retour aux sources que le groupe opère pour 2019 en france avec le label Deaf Rock.
Après 10 ans, 3 EP, 2 albums, un nombre conséquent de concerts et un nouveau line up, le trio composé de Sabrina Duval, Fanny Bouland et Guillaume Carle continue de développer son identité musicale : un savant mélange de noise, de punk, de la tension toujours, mais le tout teinté de mélancolie pop et d’harmonies vocales pointues, avec un amour grandissant pour les rythmiques qui groovent. DECIBELLES ne s’interdit aucune inspiration, court-circuitant toute intention d’apposer une étiquette définitive à leur musique. Fort de deux années de tournées intenses pour défendre leur album Tight (Kidnap Records), DECIBELLES a développé une véritable passion pour la scène et leur lives sont brutaux, électrisants et leur énergie est communicative.
En septembre 2018, le trio Lyonnais signe chez Deaf Rock, label français strasbourgeois pour un nouvel Album “Rock Français” prévu en avril 2019 enregistré chez Steve Albini à Chicago.
https://decibelles.bandcamp.com/
▬ Sex Sux (FR,Requiem Pour Un Twister, BORN BAD RECORDS)
On parle ici d’une sorte de Supra-Megazord de la Pointe Lafayette, aux commandes duquel on retrouve Milia Colombani (Belmont Witch), Nick Wheeldon (beaucoup trop de groupes pour tous les citer, mais Nick & Alizon, 39th and The Nortons, Os Noctambulos…), Maelys Favory, Anna Henrotte-Bois ainsi que Martin Meilhan-Bordes (Bootchy Temple ainsi que d’autres groupes avec Nick). Tout ce beau monde fréquentant de façon assidue la cave du 230 Rue la Fayette, 75010 Paris, et ce de chaque côté de la scène, il n’est donc pas étonnant que la musique qu’ils proposent s’inscrive dans cette grande tradition actuelle de la garage pop lo-fi ayant pris un vol Paris-Sydney. Les trois chansons de cette petite galette, Safe Pain, Thought’s Crack et Stray Cat (sur Spotify) contiennent de savoureuses guitares plus ensoleillées que la Gold Coast, le genre de basse et batterie qui font danser tous les rock-club de Perth à Canberra, et un chant à plusieurs voix, aussi soyeux que des fleurs d’Eucalyptus. Le tout procure aisément un plaisir certain, une profonde envie de traverser les routes sans fin de la plus grande île du monde, de nourrir des kangourous et de se baigner près de la Grande Barrière de Corail, doublé d’une petite nostalgie qui ne quitte jamais vraiment les sonorités de la garage-pop. »
https://requiempouruntwister.bandcamp.com/album/safe-pain
▬ Saint-Antonin b2b MOFO djs