Le Beau Festival

17 JUILLET 2021

Le Beau Festival, Persona Grata et La Station – Gare des Mines présentent

Normalement c’est à cette période de l’année, dans une fatigue euphorique post-festival, que l’équipe du Beau remercie son public, ses artistes et toutes les personnes qui le font vivre. Cette fois, les courbatures laissent place à une excitation folle de vous annoncer l’édition 2021, après avoir du annuler la précédente. Le 17 juillet nous ferons nos retrouvailles dans le nouvel espace de la Station – Gare des Mines / Station Nord devant des concerts et des dj set des artistes qu’on aime de tout notre coeur et toute notre subjectivité. Parce qu’on veut rattraper le temps perdu, on a prévu une longue journée jusqu’au coucher de soleil et une nuit qui s’annonce folle.

Rendez-vous donc le 17 juillet de 16h à minuit à Station Nord avec :

Sur place 18€

LOS BITCHOS
Elles sont cinq à donner corps au projet Los Bitchos : Serra Petale (guitare), Carolina Faruolo (guitare), Josefine Jonnson (basse), Nic Crawshaw (percussions) et Augustina Ruiz (keytar). Cinq musiciennes ancrées dans tout ce que peut être la culture underground londonienne. Loin des caves austères et froides que cette image peut véhiculer, Los Bitchos évoluent davantage au sein d’un spectre musical chaud, aux influences rock gorgées de psychédélismes. Elles nous proposent une échappée instrumentale aux notes lancinantes à retrouver dans leur dernier single « The Link Is About to Die ».
écouter
CRYSTAL MURRAY
Fille d’une mère franco-espagnole et d’un célèbre jazzman afro-américain, passée par le monde de la mode, Crystal Murray, 19 ans seulement, a l’habitude de se situer à la croisée des chemins. Ainsi, sa nu soul voluptueuse et hédoniste fricote malicieusement avec le jazz, passe beaucoup de temps avec sa cousine R&B et prend même ses quartiers du côté de la house. Autant de sentiers différents qui permettent à la jeune parisienne d’explorer la cartographie complexe des sentiments amoureux, mais toujours dans le train du groove.
écouter
GLITTER
Originaire de Rabat (Maroc) Glitter diffuse une techno puissante et aérienne, boostée aux rythmiques Gqom et subtilement épicée de ses influences orientales. DJ résidente sur Rinse France, elle s’est faite une place dans les meilleurs clubs français (Concrete, Machine du Moulin Rouge, Le Sucre…) et étrangers en solo ou avec son concept de résidence itinérante Fissa. Elle s’affiche depuis 2018 (et les Transmusicales) sur les programmations de festivals majeurs et prescripteurs comme Dour, Nuits Sonores, We Love Green, Eurockéennes, Villette Sonique, Techno Parade ou encore Le Bon Air Festival où elle a réalisé sa 1ère Boiler Room). En attendant ses propres productions prévues pour 2021, elle a dévoilé trois collaborations en 2020 : son premier featuring vocal, Damâa un morceau signé Malcolm, puis un autre feat.voix sur Spiral Column signé Sebastien Forrester et enfin une production, Air Maghrib sur la compilation Pen Pals 2 de Ransom Notes, en duo avec le bruxellois -et lui aussi marocain- Cheb Runnner.
écouter
ARIEL TINTAR (Ariel Ariel)
Ariel chemine, Ariel navigue. En équilibre entre Occident et Caraïbes, au confluent du français et du créole, au carrefour entre modernité et classicisme, entre intime et universel, Ariel marche. Crée des rencontres, sort des sentiers et construit des passerelles. Ariel avance. Libre.
écouter
FILS DE VENUS
Fondé en 2011, le collectif Fils de Venus sont des enfants de 1992, romantiques en quête perpétuelle de prouesses et partage musicales. Nourri par la musique électronique ou la pop, le collectif prône un amour nocturne décomplexé et abrite en son sein Bagarre, les djs Alto Clark, Gaspar, Arthur Et Pauline Forte..
écouter
NOIR DIVINE
Que se passe t-il quand deux astres fusionnent ?
Quand la Lune et le Soleil s’embrassent ?
Quand une femme Taureau et une femme Balance allient leurs forces, sous le regard bienveillant de Vénus ?
Des questions auxquelles Souad (Noir Bonheur, créatrice de playlist mensuelles pour le site Vraies Meufs) et Vanessa (Divine Wapiti, diggeuse hors pair) pourront répondre.
Certainement nées sous l’étoile de l’ambiance, les deux jeunes femmes ont ensorcelé les dancefloors parisiens pour les collectifs Filles de Blédards, Bon Esprit et Bisou Bouche.
Elles vous jetteront des sorts pour les aimer encore, à coup de rnb, trap, gqom, dancehall, disco, rap d’hier et d’aujourd’hui et de sons chaloupés.
Échauffez vos hanches, elles risquent de craquer, y’a quoi ?!
écouter