Chosen Family — édition grave

Chosen Family

GAMUT* présente
CHOSEN FAMILY — édition grave

Pour cette neuvième édition en forme de dialogue Paris-Berlin, Chosen Family célèbre le meilleur de la scène techno — celle qui fleurit ici, dans les parages de la Station – Gare des Mines, mais aussi du côté de nos voisin·e·s outre-Rhin.
Donner une plateforme à la nouvelle génération, permettre aux projets les plus explosifs de s’exprimer à Paris : voilà le but de Chosen Family, qui invite notamment le tout premier live de Foltz, enrichi pour l’occasion d’une installation VJ conçue à Vienne — du jamais vu. Pour mettre au jour la nouvelle garde des musiques électroniques, Chosen Family organise également un tremplin, qui permettra à un·e DJ de faire ses débuts à la Station. +++ 3 lives +++ 5 DJ
Bras événementiel, musical et festif du collectif GAMUT, Chosen Family est un espace queer-friendly, bienveillant et inclusif.

LIVES :

Wallis – jell (FR/GE)
Wallis est une DJ et productrice française vivant à Berlin. Sa musique captive le milieu techno par ses rythmes impitoyables et un niveau d’énergie rarement atteint. Amoureuse des machines, elle utilise un synthétiseur modulaire comme instrument principal. Elle a fait ses débuts l’année dernière avec un split EP sur le label turc VENT intitulé « Chemical Warfare » et vient d’en sortir un nouveau, « Getting you », sur Eradys Records. Il y a peu, Wallis a sorti un set sur le podcast de Possession, et dans son ascension fulgurante, elle vient de faire sa première au Saüle du Berghain.
Elle jouera son nouveau live pour Chosen Family.

Sina XX (FR)
Membre fondateur de Subtyl, le collectif d’artistes qui fait renaître la rave parisienne, Sina XX va vous empêcher de dormir. La démarche de Sina XX est férocement ancrée dans la culture originelle de la rave : ouverture d’esprit, humilité, partage. Repéré par DJ AZF en 2017, ses titres sont salués par d’autres artistes, comme Marcel Dettman, Dax J ou Anetha. Producteur hyperactif, il a dévoilé 4 EP en 2019. Le dernier sortira en décembre chez Tripalium, et comprend un remix de la légende vivante The Horrorist.
C’est ça, la nouvelle garde.

FOLTZ (FR)
+++ Visuels et installation de Mehrdad Derafshi
Foltz arpente la scène techno parisienne depuis déjà quelques années au sein du duo Breche. Il présente pour la première fois son projet solo aux côtés de l’artiste visuel Mehrdad Derafshi au cours d’un furieux live audiovisuel à quatre mains. Ensemble, ils militent pour un son et une vision sans concession, pour une écoute par les yeux et une scène conçue à la fois pour le club et comme un espace de création et d’expression artistique.
La musique de Foltz mêle des sonorités allant de la trap à la jungle, en passant par la techno la plus sombre. Une comète subtile, violente, scénographiée et pensée comme un dialogue avec les créations visuelles live du viennois Mehrdad Derafshi.
Une première, à ne pas rater donc.

DJ :

marum (PO/GE)
Artiste, commissaire d’exposition, écrivain et DJ basé à Berlin, marum explore la relation entre les technologies numériques et les mouvements queers et féministes, en se concentrant particulièrement sur la cybernétique, les technologies de surveillance, la culture clubbing et la phénoménologie des extraterrestres.
En 2011, marum fonde Rabbit Hole, une plateforme collective de création, d’expérimentation et de conservation basée à Lisbonne. Entre 2010 et 2015, il a été programmateur et producteur de films au Queer Lisboa – International Queer Film Festival — et  co-commissaire de la section « Queer Focus » avec Ricke Merighi, dirigeant un programme de recherche autour du terme « queer ». Il a été curateur invité à SPEKTRUM, un espace berlinois à l’intersection de l’art, de la science et de la technologie.
En tant que DJ, marum est le fondateur, programmateur et DJ résident de la soirée techno mina, et anime VANTABLACK, une émission mensuelle sur Rádio Quântica : il y invite des DJ, des producteurs et des promoteurs à jouer leur musique et à discuter du genre et du féminisme dans la musique électronique et la scène clubbing.

Herr Mike (FR/GE)
Herr Mike est un DJ/producteur français basé à Berlin. Sa rencontre avec la techno, c’était en 2011, au Berghain. « Comme une gifle » qui a changé sa vie. Après avoir commencé à mixer dans plusieurs clubs parisiens, il s’oriente désormais vers des scènes plus underground, avec les labels indépendants  Némésis et Maison Béryl, où il est libre de jouer sa techno brute et rugueuse.
Herr Mike a sorti son premier titre fin 2018 avec Darzack sur le label Maison Beryl, et travaille actuellement sur son premier EP.

— F/cken Chipotle (FR)
Ambiance humide pour musique absurde balancée sans prétention sur murs poisseux et torses nus. F/cken Chipotle passe du coq à l’âne, entre acid grinçante, EBM tropicale, rave sensible et disco-techno qui fait peur. Membre du collectif féministe Barbi(e)turix, et à la tête du média en ligne Heeboo, F/cken Chipotle aime bien tout foutre en l’air, surtout derrière les platines, surtout quand c’est la nuit et que tout est permis. PS : gogo danseur.se.s apprécié.es.

—  Front de Crypte (FR/BE)
Couettes mignonnes, make-up drag sur cagoule mystère pour un set légèrement dur et sans frontières. Couvé·e dans le giron du collectif Polychrome, cette créature joyeuse a récemment assuré la première partie du duo KOMPROMAT à la Cigale.

— Concours-tremplin :
Constamment à la recherche de la nouvelle garde, Chosen Family organise un tremplin pour donner la possibilité à un·e DJ de se confronter au public de la Station et d’apporter du neuf sur la scène parisienne !
Envoyez-nous un lien vers un fichier audio, un mix test d’une heure maximum à : ap@collectifgamut.com
Le.a gagnant.e sera annoncé.e le vendredi 17 janvier.

En association avec PWFM

Sam. 18 janv.