CinéStation — KUSO (Flying Lotus)

kuso

CinéStation — KUSO (Flying Lotus)

Une projection organisée dans le cadre de La Station — Plein Air 2018 — Dernier week-end

Au Mini Club (15:30 — 17:30)
Entrée prix libre

— KUSO
Un film de Flying Lotus
Avec Lesha Coston, Anders Holm et… George Clinton (!)
Fiction expérimentale – États-Unis – VOSTFR – 2017

Trailer : https://youtu.be/PDRYASntddo

L’existence de survivants dans les décombres de Los Angeles après un tremblement de terre, que l’on suit à travers un réseau d’émissions de télévision improvisées.

— « Attention séance choc en approche. Le DJ et rappeur Flying Lotus décide de passer au long-métrage avec KUSO, conçu comme une oeuvre ouvertement provocatrice et transgressive. Résultat : lors de son passage à Sundance, des spectateurs quittent la salle avant la fin de la séance tandis que la revue The Verge qualifie KUSO de « film le plus écoeurant jamais réalisé ». Une séance précieuse et brutale, qui ne laissera personne indifférent et qui devrait entraîner des réactions aussi diverses qu’épidermiques. Mais surtout l’une des propositions les plus singulières vues au cinéma depuis 10 ans. »
L’Étrange Festival 2017

— L’avis de Thierry Théolier :
« Énorme bad trip à sketchs pluggués en poupées russes entrelacés de pastilles de fausse télé2merde ; c’est irracontable, objet visuel de nerd blackos génial avec des visions sublimes – la forêt avec l’anus, le vaisseau spatial qui chie des poulets, les scènes 3D lo-tech so weird – mais aussi des scènes totalement WTF, trash, dégueulasses, scatos, porno-surréalistes sans prétention littéraire snobinarde à moins que Frank Henenlotter, le spoken word et le cut-up psychédélique MTV soit tendance mais j’vois mal les péteux intellos miser sur cet OFNI ! Ben moi je mise mon RSA que personne dans les médias va en parler et c’est tant mieux ! Culte et déjà maudit. PUTAIN MERCI. Rien que la présence de George Clinton est un miracle. La bande son est une tuerie (le mixage m’a donné des hallucinations) à moins que ce ne soit les délires savants d’Aphex Twin ou d’Akira Yamaoka (auteur de la B.O du jeu Silent HiIl). NE RATEZ PAS CETTE DROGUE VISUELLE ! »

— Un projection présentée par Thierry Théolier (aka ThTh)
Artiste mutant qui n’a jamais pu se fader les über-bobos des « institufions » à la ramasse du « contemporain-contemporain » et ne bosse qu’avec des artistes mutants… Fondateur et spammeur invétéré du réseau pré-historique le Syndicat du hype (SDH), il est aussi l’auteur de deux livres qui résument son ascension sociale : CREVARD [baise-sollers] et DUDE MANIFESTO. Il produit dans son antre avec son chat Thao, un projet sonore intitulé 2000 WTF en 4 actes, Gonzaï n’en est toujours pas revenu.
http://www.thierrytheolier.com

Dim. 14 oct.

15:00—00:00

Prix Libre

Event FB