Dimanche Stationnaire : BrutPop & Dataglitch

lundi-stationnaire

Dimanche Lundi Stationnaire #1

Édition spéciale post-élection

Les Dimanches Stationnaires font la part belle aux initiatives locales et DIY, faisant se croiser pratiques et imaginaires artistiques et culturels de tous les horizons.
Première édition spéciale post élection présidentielle avec carte blanche à Dataglitch et BrutPop.
Avec toute la journée, des DJs, de la restauration faite sur place, des sports extrêmes (ping pong, jokari), des installations interactives…

— Dès 16h :
Tournoi de Ping pong ! Inscription sur place pour participer.

• #PingPong
Inscription sur place & gratuite à partir de 16h
Tournois en simple puis en double, ouverts à tous les niveaux !
Des cadeaux à gagner : places de concert à La Station, compilations Garage MU, tickets boissons…
Raquettes disponibles sur place mais n’hésitez pas à ramener votre matériel.

Jokari Club
Depuis ma tendre enfance et comme beaucoup de personnes de mon âge et même celles plus âgées, j’ai joué à ce drôle de sport qui vient du pays basque : le jokari. Est-ce vraiment un sport du reste ou une pratique dudesque, ludique – complètement surannée – qui peut se jouer en solitaire mais aussi à deux ? Le jokari, c’est un jeu de raquettes en bois avec un plot en bois et une balle en caoutchouc reliée par un élastique… Seul impératif : la balle doit rebondir une seule fois en dépassant la ligne imaginaire qui démarque l’emplacement du plot en bois. Ce qui en fait une mine de joie intarissable pour tous ages.
Présenté par ThTh du Jokari Club 19ème

• DJ set par DATAGLITCH

— De 17h à 20h
Installations interactives et interventions de DATAGLITCH & BRUTPOP

DATAGLITCH
Dataglitch, c’est un ensemble de dysfonctionnements électroniques. Les membres de ce collectif d’astucieux combinards transforment dans leurs ateliers des appareils inoffensifs en instruments tonitruants et diffusent librement une discothèque éclectique inspirée des mouvements électroniques, expérimentaux, chipmusic… Dataglitch agit pour le partage des connaissances et la transmission des savoir faire grâce à l’organisation d’ateliers ou d’événements interactifs destinés à un public de tous âges, tous horizons.

BRUTPOP
BrutPop, initié par Antoine Capet, éducateur spécialisé et activiste sonore, et David Lemoine, membre de l’inclassable groupe Cheveu, se dédie à la promotion de la musique expérimentale et des arts plastiques avec un public autiste ou en situation de handicap mental ou psychique. Au cœur du projet, il s’agit de partager des pratiques et des questionnements, en encourageant la collaboration entre artistes dits bruts et artistes underground. En résidence à La Station – Gare des Mines, BrutPop amorce un projet de Fablab, conçu comme un atelier DIY de création d’instruments adaptés à tous.

 

Lun. 8 mai

16h — 00h00

gratuit

Event FB