DRØM – 8 heures contre l’esclavage

Parce-que nous sommes RÉVOLTÉS…
Parce que nous avons tous l’obligation de ne pas simplement écrire sur des murs de réseaux sociaux.
Parce qu’humainement cette situation est insupportable, qu’il faut continuer à la dénoncer, et agir à nos niveaux.
Nous avons décidé en collaboration avec la Station de monter cet évènement qui verra l’union de plusieurs univers, le Hip-Hop et l’électro, pour montrer qu’en France, nous sommes capables de nous fédérer, capables de faire sauter les verrous des conventions pour se battre contre l’inadmissible. Se faire voler sa liberté, son corps, sa famille est intolérable. Personne ici n’aurait la force de subir autant.

Les bénéfices de cet évènement seront reversés à Français Langue d’Accueil.

L’entrée se fera principalement sur préventes, à prix LIBRE, vous donnerez ce que vous pouvez pour soutenir cette cause. Le lien sera disponible très bientôt. Partagez cet évènement sur vos walls, parlez-en autour de vous, il est primordial que ce scandale ne tombe pas dans les méandres des épiphénomènes médiatiques. La visibilité est cruciale.
Menez aussi vos actions, on peut grouper les volontés. Nous attendons des guests surprises, mais voici déjà un avant goût de ce qu’on vous prépare

SCENE 1 : CONCERTS HIP-HOP de 18h à 22h – DJ sets de 22h à 2h

MATHIEU BLARDONE B2B WONDERNATURE
DAVID SOME

Français Langue d’Accueil

Née à l’automne 2008 du geste de solidarité de 3 parisiennes, devenue une association début 2010, Français langue d’accueil reçoit aujourd’hui 1OOO réfugiés par an, hommes et femmes d’une trentaine de nationalités.
Favoriser l’insertion des réfugiés non francophones, telle est la mission qu’elle s’est donnée :
· Par l’apprentissage du français à travers des ateliers linguistiques ;
· Par une meilleure connaissance de la culture française en proposant des ateliers socioculturels ;
· Par l’aide à l’insertion professionnelle dans le cadre d’un accompagnement collectif et individuel.
Aux côtés de quelques permanents, 150 bénévoles, d’origines et d’âges divers, permettent à l’association de réaliser l’ensemble des activités grâce à leur engagement et leurs compétences.

▬ Informations pratiques
Bar & Restauration sur place