DZ METAL : Lelahell + Acyl

18194975_1396303043766495_575451877828771791_n

DZ METAL : Lelahell + Acyl

L’Institut des Cultures d’Islam et le Collectif MU montent le son et invitent à La Station – Gare des Mines les curieux et les assoiffés de hurlements gutturaux à une soirée de Métal algérien, témoignant de la vitalité de ce genre musical dans le monde arabe.

Groupe formé à Alger en 2011, LELAHELL se revendique du trash metal pur et dur, dans la lignée de Slayer et Kretor. Les textes chantés en arabe fustigent les travers de la société avec, selon le fondateur du groupe, « un arrière goût de brutal et un soupçon de technique ».

Puis place à ACYL, groupe basé à Paris, dont le nom signifie « authentique » en arabe. S’inspirant de musiques traditionnelles gnawa, aisawa, chaoui, tindi et de sons métal expérimentaux, ACYL défend un ethnic metal ou metal oriental. Entre riffs lourds et saccadés, youyou, bendir et darbouka, se dégage un appel à la résistance contre les lobbies, les idéologies extrémistes et le manichéisme.

Dj set : annoncé bientôt !

Dans le cade de Rock The Kasbah

ven. 2 juin