Garage MU Festival #2

gmf-5-2

Garage MU Festival #2
19 – 23 juillet 2017

Deuxième édition pour le GARAGE MU FESTIVAL et toujours au programme, un condensé à l’extrême de la scène musicale dans ce qu’elle regorge de plus intrépide et trépidant, sur la scène de La Station — Gare des Mines, au Garage MU évidemment, mais aussi à bord de croisières sonores sur le canal de l’Ourcq.

Le pass Garage MU Fest #2 (28€ – hors Croisières Sonores)

Mer. 19 juillet — Carte blanche à SIMPLE MUSIC EXPERIENCE
Garage MU – 45, rue léon Paris 18
19h-00h
Tarifs : 5€ (adhérents) – 8€ (non adhérents)

Carte Blanche à SIMPLE MUSIC EXPERIENCE
Simple Music Experience oscille entre le label et le collectif, regroupant sous son aile tout un tas de très beaux projets hybrides, lofi et bizarres.

VIOLENT QUAND ON AIME
Violent Quand On Aime est un trio de flirt punk gothique entre Bordeaux et Marseille.

NINA HARKER
Duo nantais auteur d’un 7″ sidérant de beauté. Minimal, rien à jeter : boîte à rythmes désuètes et guitares solaires, chante en allemand et en espagnol.

YERSINIA PESTIS (Fr – Simple Music Experience)
On frémit un peu rien qu’en regardant les pochettes. À l’écoute, on flippe franchement devant les vrombrissements et hurlements dignes du plus black du black metal.

Jeu. 20 juillet — VOLITION IMMANENT • JESSICA93 • TAULARD • MOYŌ

La Station – Gare des Mines | 19h-00h30

JESSICA93
Depuis les géniaux « Who Cares » et « Rise », Jessica93 continue de tourner et de propager sa cold (on serait tenté de dire glaciale) wave et ses mélodies hypnotiques et hargneuses.
Jessica93 est en résidence de création à La Station – Gare des Mines.

VOLITION IMMANENT
Pure EBM castagneuse avec les hollandais volants Parrish Smith et Mark van de Maat.

TAULARD
Formation synth punk grenobloise, Taulard s’est lancé dans le game suite à l’achat d’un synthé à 15 euros au marché aux puces.

MOYŌ (dj) (FR – MIND)
Le patron de MIND aux platines, également à l’office en tant que Quick Culture avec Jan Melnick.

Ven. 21 juillet — THE HORRORIST • LE PRINCE HARRY • QUAL • BRACCO • ELZO DURT...

La Station – Gare des Mines | 19h-1h30

THE HORRORIST (NYC)
Pur New-yorkais actif depuis une bonne vingtaine d’années dans les sphères gabber et new wave. Simon Reynolds a déclaré « mon chanteur et producteur de musique contemporain préféré est Oliver Chesler, alias The Horrorist ». C’est quand même pas rien.

LE PRINCE HARRY
Guitare tranchante, chant débraillée et synthé sous speed.

QUAL
On préfère le laisser se présenter tout seul : « Septic discharges of cybernetic disease seeps from every orifice. »

BRACCO
Nos Montreuillois adorés pour de la MEGA wave destinée à l’écoute sur autoroutes.

ELZO DURT (dj)
Bruxellois qui arrose le monde d’images psychédéliques et punkoïdes. Excelle dans l’art de la pochette de disque (chez Born Bad, chez Teenage Menopause…) et la fête.

ERIC STIL (dj)
Le grand manitou programmateur musique (Garage MU, La Station) himself.

Sam. 22 juillet — ALUK TODOLO • ANTILLES • LES CROISIÈRES DOLORI • 6ZM...

La Station – Gare des Mines | 19h-1h30

ALUK TODOLO
Black metal cosmique dans ce qu’il a de plus poignant, magique et transcendantal.

ANTILLES
Erik Minkkinen (Sister Iodine, Noyade…) + Lionel Fernandez (Sister Iodine…) + Jérôme Berg (The Berg Sans Nipple) = psyché noise extatique et primale avec percussions assassines.

LES CROISIÈRES DOLORI
Armelle (qui chante aussi chez Heimat), Sophie, Ivan, 2 synthés, 1 trombone, des claquettes et quelques percus pour le rythme, et hop : un des meilleurs groupes no-nowave du monde en activité.

6ZM
Voyage entre Berlin et Istanbul pour expérimenter sans cesse une mixture invraisemblable et organique.

GgBlum(Dj)
GgBlum s’occupera du warmup avec de la transe de Goa, du rap des Antilles et de la noise d’Île-de-France.

Dim. 23 juillet — TERRINE • BADER MOTOR • MR. MARCAILLE • GARAGE MU DJ's

La Station – Gare des Mines | 15h-00h
6€ | sur place uniquement

#HorairesStation
15h00 — Beau Travail dj
16h00 — Noir de Mars dj
17h00 — Terrine
18h00 — Mr. Marcaille
19h30 — Bader Motor
20h30 — Cheveu 2 feu dj

BADER MOTOR
Vincent Epplay, Arnaud Maguet et Fred Bigot jouent un rock spatial saturé de guitares et d’orgues Farfisa.

TERRINE
Terrine c’est le projet solo bruitiste et expé de Claire Gapenne, qui a notamment sévi chez Headwar ou Me Donner.

MR. MARCAILLE
One Man Band belge, violoncelle métal indescriptible et génial… entre Bach et Mötorhead.
en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=glKyBYgVqIA

Dim. 23 juillet — CROISIÈRES SONORES - EMMANUELLE PARRENIN, EAT GAS & COLIN JOHNCO • PAULIE JEAN • HIGH WOLF • NATHAN MELJA (dj)
CROISIÈRES SONORES avec L’Été du Canal

12€ (avec entrée gratuite à La Station) | Prévente
événement Facebook

Départs des Croisières au 21 quai de la Loire, terminus à 4mn à pied de La Station.

#HorairesCroisières
13h00 — Croisière #1 : HIGH WOLF • NATHAN MELJA DJ
15h30 — Croisière #2 : EMMANUELLE PARRENIN, EAT GAS
& COLIN JONHCO • PAULIE JAN
NB : Prévoir d’arriver 20mn avant l’heure de départ.

HIGH WOLFNATHAN MELJA (DJ) | départ à 13h

HIGH WOLF développe son propre univers musical, entre obsession pour les musiques du monde, recherches électroniques et expérimentations psychédéliques. Ses lives sont fidèles à l’esprit : beats complexes mais physiques, expérimentations au synthé modulaire et mélodies aériennes. Au fil des ans, de nombreux projets parallèles voient le jour, notamment Black Zone Myth Chant, souvent décrit comme une rencontre improbable entre Sun Ra et Dj Screw.

NATHAN MELJA a sorti un très joli EP de techno expé chez Black Opal, la sous-division du fameux Opal Tapes.

– – – – –

EMMANUELLE PARRENIN, EAT GAS & COLIN JONHCOPAULIE JEAN | départ à 15h30

EMMANUELLE PARRENIN, EAT GAS & COLIN JONHCO

Emmanuelle Parrenin et Eat Gas se rencontrent il y a un an au studio Red Bull, tous deux invités par Gilb’R et Etienne Jaumet pour les 20 ans du label Versatile. Ils décident alors d’enregistrer un album ensemble, accompagnés d’Etienne Jaumet, et improvisent des ambiances mêlant folk, mélodies planantes, drones et progressions minimales.

A bord de la croisière : les 2 musiciens seront rejoints par Colin Johnco pour une improvisation au fil de l’eau.

Figure fondatrice de la scène revivaliste folk en France, EMMANUELLE PARRENIN pratique le collectage de chansons traditionnelles en zone rurale, la danse contemporaine ou l’art-thérapie. Elle chante et joue de la vielle à roue, diverses harpes, du piano à pouces, de l’épinette des Vosges, du dulcimer, des bols chantants.

EAT GAS et COLIN JONHCO sont tous 2 membres du groupe parisien Dr(Dr)one, oscillant entre musique improvisée, rock psychédélique, musique électronique et free jazz. Ils sortaient il y a un an l’EP « Dance w/ You » chez Johnkôôl Records, dont ils ont fêté la sortie à La Station – Gare des Mines, lors d’une soirée mémorable. Ils viennent de terminer l’enregistrement de leur nouvel album qui sortira dans quelques mois, et sur lequel ils ont collaboré avec Paulie Jan à la production.

PAULIE JAN – Live
Musicien et producteur entouré d’innombrables machines analogiques vrombissantes, Paulie Jan propose des lives exigeants et minimaux.

du 19 au 23 juillet

Evénement Facebook