GARAGE MU FESTIVAL — JOUR 3

SAMEDI 10 JUILLET 2021

SAMEDI 10 JUILLET 2021 (18:00 – 00:00)
13.59€ EN PRÉVENTE | 16€ SUR PLACE
TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL

Fin du son 00:00 / fermeture des portes 01:30

DELACAVE
Membres de la Grande triple Alliance Internationale de l’est, émigré de Strasbourg, aujourd’hui dans la vallée de la Drôme, Seb Normal et Liliane Chansard font résonner et rayonner leur musique qui livre toujours les mêmes messages dissimulés dans leur mélodies, rythmes et voix : « dreaming the dark ». C’est dans l’obscurité que se trouve la réalité et son passé, le trop-plein de lumière projetté à nos yeux empêche d’y voir un obscur ici et là, maintenant et pour après. Delacave a commencé à faire de la musique dans un espace très intime, une chambre, en se découvrant et rassemblant tout l’imaginaire nécessaire à sa lente gestation. Leur mélodies s’assemblent, leurs harmonies sonnent et dissonnent, les voix s’ajustent, la fébrilité devient force.
écouter
GLOBAL CHARMING
Quatuor postpunk d’Amsterdam fondé en 2018, Global Charming a décidé d’exorciser l’ennui, la frustration du quotidien et la peur de l’avenir en composant de trépignants titres secoués de rythmes répétitifs, de guitares capricieuses et de synthés.
écouter
POSE DIA
Pose Dia est le nouveau nom de Helena Ratka, également Dj sous le nom de Ratkat. Sa musique est en apesanteur dans une panoplie d’influences : synth wave minimaliste, urgence dystopique, musique pour clubs contemporains, éclairs hip-hop… Son premier album kaléidoscopique, Front View, est sorti sur Bureau B en octobre 2020.
écouter
VEIK
Originaire de Caen, le trio Veik fait dans le simple et l’efficace : synthés analos qui surchauffe, riffs de guitare qui cognent et fracas de batterie. Après plusieurs EP et tournées européennes, le groupe sort son premier album ‘Surrounding Structures’ le 30 avril 2021 sur le label londonien Fuzz Club. Sur ce premier LP, les trois caennais proposent un post-punk électronique influencé par l’approche expérimentale du Krautrock et de la No Wave. Pour les fans de Suicide, Beak>, Suuns ou encore Girl Band.
écouter
VIDEODROME
Conduire une grosse voiture et percuter les passants. Dans un complet de cuir noir. Un peu d’arts martiaux, pour la forme, pour la gloire aussi. La peau brunie par une lueur, celle des écrans cathodiques. 72 ans. Bangkok. Crever, la queue entre les mains, une ceinture autour du cou. « Live Fast! Die Like David Carradine ». Un album à la gloire de ce qui n’est pas glorieux, aucun loser n’est magnifique. Demandez à David Carradine.
écouter
WINTER FAMILY
L’élan vital et brut qui guide le duo Winter Family semble prendre plus de force et de puissance à chaque sortie. Conçu dans un immeuble new yorkais, coincé entre des producteurs de trap, « South from here », leur dernier album, confirme le talent du groupe dans sa capacité à alterner brûlots punk synthétiques et oraisons d’une société au bord du précipice. Ruth Rosenthal et Xavier Klaine nourris au metal, au doom, à la musique contemporaine et au théâtre expérimental continuent de tracer une voie unique en défendant un discours engagé et conscient de ses contradictions. Un groupe rare.
écouter