Gone With The Weed : Tall Juan • Pierre et Bastien

Gone With The Weed

gwtw

La Station – Gare des Mines & Gone With The Weed présentent :

TALL JUAN (Far Rockaway NY)
Depuis son installation à Far Rockaway dans le Queens, Tall Juan multiplie les concerts et tournées, tandis que ses singles se succèdent. S’il n’en est pas à son coup d’essai, (certains l’auront aperçu aux cotés de Juan Wauters, les plus chanceux à la basse dans les regrettés The Beets) Juan Zaballa est à présent seul aux commandes. En résulte des compositions dépassant rarement la minute et demie, ainsi qu’une capacité à reprendre ses morceaux favoris inouie, comme en témoigne sa version radicale de “I Like To Stay Home” de R. Stevie Moore. Lors de ses performances, Tall Juan évite avec brio les écueils d’un pseudo-ethos punk, livrant des sets d’une impressionnante sincérité et d’une dynamique rare.

PIERRE ET BASTIEN (Paris / Orléans)
Seul groupe connu à ce jour pour sa capacité à tant citer Térence (Facho) qu’à invoquer Bérurier Noir au détour d’un morceau (Graisse de Phoque), Pierre et Bastien vient de sortir Musique Grecque, son nouvel album, sur SDZ Records. Sur scène, la batterie métronomique de Trux (Hulks, Ta Mère) et les parties guitares impeccables de Baptiste (Pcp Manor, Viscous Brothers) servent la plume de Paul avec force et concision, dressant un pont improbable entre les codes du punk francais 80s et une qualité d’écriture déconcertante.

PURPUR SPYTT (Genève)
Tenant la basse dans The Staches et Maraudeur, Charlotte nous présente ici son projet solo, sorti chez les messins du Syndicat des Scorpions (Nina Harker, Regis Turner). Format minimaliste basse / boîte à rythme, avec pour résultat un post-punk angulaire axé sur la répétition dans la veine de Sneaks, voire même ESG…? Décidément, Genève nous étonnera toujours!

• DJ set Gone With The Weed

ven. 19 mai