MOFO, ÉMEUTE SENTIMENTALE

25 janvier 2020

Festival_MOFO_2020_HD_VF-e1578924176477

MOFO, ÉMEUTE SENTIMENTALE

Apollo Noir (TIGERSUSHI RECORDS, Paris – FR)
CESAR PALACE (Bruit Blanc, Lille – FR)
Discovery Zone (Berlin – DEU)
FIESTA EN EL VACIO (Bruxelles – BE)
Hyperculte (Bongo Joe Records, Genève – CH)
Lyra Valenza (Petrola 80 & Black Opal Records, Copenhague, DA) – SHAPE platform x Les Siestes Electroniques
Sacrifice seul (Grande Rousse disques, Toulouse – FR) – SHAPE platform
Tarek X (Paris – FR)
Tropical Horses (Anywave, Paris – FR )
PLORE dj (Paris, Bruxelles – FR-BE)
Bo No dj (Rouxteur, Nantes – FR)

Depuis 2001, Mains d’Œuvres s’est imposé comme un lieu incontournable en Île-de-France pour l’imagination artistique et citoyenne, précurseur en la matière. Avec plus de 200 résident.e.s, une école de musique, des studios de répétition et d’enregistrement, Mains d’Œuvres est devenu indispensable au rayonnement de la création musicale, accessible au plus grand nombre en Seine-Saint-Denis comme à Paris.

La programmation artistique de l’association a toujours été symbole de cette ouverture, défendue notamment à l’occasion du Festival MOFO, qui s’efforce depuis presque 20 ans de mettre en lumière une musique indépendante, défricheuse, et internationale.
Depuis 2017, dans un contexte épineux, le festival a continué et évolué sans bail et sans complexe, en s’installant tranquillement dans les eaux troubles de Saint-Ouen.

Malgré son expulsion, nous ne laisserons pas Mains d’Œuvres, ses souvenirs et anecdotes inoubliables disparaître indignement. Nous refusons de courber l’échine face aux problématiques politiques, et nous cédons allègrement à l’envie de vous retrouver dans le froid de janvier, pour un événement engagé, festif et inspiré.

Le festival sera donc bien maintenu aux dates initialement prévues, les 23, 24, et 25 janvier 2020, grâce au soutien de lieux partenaires qui nous assurent la possibilité de vous retrouver, si ce n’est dans nos murs, au moins dans notre ville. Nous avons été mis.e.s à la rue, alors autant l’occuper.

Toujours 3 jours, mais cette fois-ci dans plusieurs lieux, pour un festival itinérant entre Saint-Ouen et ses alentours. On vous fera découvrir le quartier (Le Bihan, Le Week-End, le Coq d’Or, Amarrage…), danser au Sultan, restaurant turc de 300m2 et perdre la tête lors d’une folle nuit à La Station – Gare des Mines.

Un nouveau MOFO, dédié avec tout notre amour et nos espoirs, à Mains d’Œuvres et au public qui nous a si franchement soutenu ces dernières années.

La hyène sera notre alliée, et nous soutiendrons avec elle la force du collectif, de l’ambivalence. Comme elle, nous crierons dans une longue kyrielle de rires.

Sam. 25 janv.
21:00-06:00