Plan B

plan_b

▬ Plan B

« Plan B » arrive pour la première fois à Paris le 9 juin prochain à La Station de 16h à 02h pour 10 heures de musique non stop, avec plus de 30 artistes présents sur scène, mêlant les esthétiques musicales, entre électro et musique minimaliste, et avec des circassiens, du feu !

Samedi 09.06.2018 – 16h00 / 02H00 – La Station (Paris)

◆ THE DRIVER, aka MANU LE MALIN
◆ RENART (Live)
◆ CLEMENT BAZIN (Dj Set)
◆ CABARET CONTEMPORAIN
◆ IN C, TERRY RILEY
◆ LE COMTE
◆ AMBEYANCE (Dj Set)
◆ DUDMODE
◆ ARANDEL (Dj Set)
◆ THEATRE IGUANE

The Driver aka Manu Le Malin
Manu Le Malin n’est pas seulement ce pilier du hardcore qui parcourt le monde depuis plus de 20 ans armé de ses vinyles et de ses tatouages. Porte-étendard de la culture rave, Manu est avant tout un dj hors pair, qui sait aussi séduire et sévir sous une autre facette, celle de The Driver, son alter-ego techno. Cet autre répertoire sombre, puissant et terriblement contagieux qui fait danser les foules avec toujours la même fougue et le même succès inégalé. Un charisme, une incroyable technique, un univers et une âme qu’on ne retrouve que dans ses sets…. À chaque passage, il confirme une éternelle poigne qui surprendra toujours autant qu’elle régale toutes les générations de public. Aujourd’hui, c’est dans ce registre techno que Manu se consacre pleinement à la production et écume les scènes de France et de Navarre (Weather, Concrete, Rex Club, Electropicales, Le Sucre, Glazart…), quand on ne le retrouve pas aux côtés de son frère d’arme Electric Rescue, avec qui il forme le duo W.LV.S, ou dans son costume légendaire de Manu Le Malin.

Renart (Live)
On retrouvera le jeune Renart pour son live. Egérie du label Cracki, il nous fera découvrir son dernier disque sorti en octobre 2017.

Clément Bazin (Dj Set)
Clément Bazin viendra nous faire vibrer au fil d’un de ses Dj Set dont il est spécialiste !

Cabaret Contemporain (live)
On ne présente plus ce groupe de 5 musiciens, qui produisent de la musique électro avec des instruments acoustiques. Comment produire de l’électro avec deux contrebasses, un clavier, une batterie ou encore une guitare ? Réponse avec Cabaret Contemporain !

IN C, TERRY RILEY
Venez vibrer autour d’une des pièces phares de la musique répétitive américaine et un de ses gourous : In C, de Terry Riley. La pièce sera ici interprétée par 13 musiciens (Ensemble Listen).

Le Comte
« Everything changes permantly. How boring if it wouldn’t. » Klaus Schulze – Tangerine Dream
C’est avec ces mots en tête que Christophe Le Comte imagine sa musique. Après être passé derrière les synthés de Juveniles, c’est avec la seule compagnie de ses différentes machines et autres modulaires bricolés qu’il signe ses premières compositions en son nom. Il s’affranchit de la pop et aborde sans contrainte de styles ni de longueur ce retour à ses premiers amours : une Ambient teintée d’Electronica. Un travail déjà entamé avec Monogram, l’un de ses précédents projets. Dans ces longues plages improvisées, la création n’est pas une étape mais bien la finalité. Il en ressort des morceaux en perpétuelle réécriture, rappelant sous bien des aspects la musique d’Alessandro Cortini (NIN) ou de Tangerine Dream. Le Comte propose un live vivant, sans cesse en construction, qui s’écoute autant qu’il se regarde.

Arandel (Dj Set)
Arandel n’est pas un groupe, Arandel n’est pas un personnage. Arandel est un multi-instrumentiste qui voudrait que sa véritable identité reste en arrière-plan. Toujours en mettant la musique au premier plan et en choisissant de se déguiser en portant un masque, Arandel adopte une position similaire à celle de la mort de l’auteur du théoricien français Roland Barthes – un argument qui appelle la séparation d’une identité d’auteur à leur travail. La musique d’Arandel évoque des sentiments personnels que l’auditeur ne pourrait jamais attribuer à une personne car il reste anonyme. Arandel a été élevé sur le krautrock, l’électro et le minimalisme new-yorkais. C’est l’envers d’un artiste qui révèle son désir d’explorer de nouveaux horizons en livrant une musique qui se libère des formats pop et de l’écriture de chansons standard. Solarispellis son deuxième effort a été publié en Novembre 2014. Umbrapellis est un projet hybride comprenant trois sections originales (4, 5 et 6) produites avant la finalisation de Solarispellis ainsi que quatre interludes basés sur d’autres sections incluses dans Solarispellis.

Ambeyance (Dj Set)
Ça commence au printemps 2015, Charlotte et Eric se rencontrent. Passionné.e.s d’instruments et synthétiseurs en tous genres, ils se retrouvent vite entourés d’une myriade de machines qui ne les quittent plus. En live, ils naviguent inlassablement de l’une à l’autre et proposent un voyage étrange, à mi-chemin entre une discothèque des années 80 et un vaisseau extra-terrestre.
Leur musique, une électro hybride dans laquelle s’entremêlent italo-disco, new wave et synthpop nordique, libère une ambiance cosmique qui, posée sur un beat efficace, nous embarque immédiatement en Hyperespace. C’est coloré, scintillant et dansant, plein d’amour et de sons rétros.

DudMode (Blue Night Jungle / Lyon, FR)
Adorateurs de l’acid house des années 1990, de la techno de Détroit classique et de la puissance du son anglais, les DudMode parcourent la France de long en large, du DV1 où ils étaient résidents à Lyon, au Poste à Galène phocéen, en passant par le respecté I.Boat bordelais, Grenoble, Biarritz etc

 

▬ Informations pratiques
http://lastation.paris/
Bar & Restauration sur place
CB acceptée, pas de minimum.
Coupure du son 30min avant la fin de l’événement.

 

Sam. 9 juin

16h-02h

Prévente 12€
Sur place 15 euros

Event FB