Queer Station #7
Polychrome & La Station – Gare des Mines présentent :
Queer Station #7
“Elle ne la connaissait pas depuis longtemps mais elle lui faisait confiance car elle faisait bien tourner les pales des hélix rien qu’en soufflant dessus.
Ce soir c’est la nuit qui contient le plus de jour, si tu mets des miroirs dans ta bouche tu peux tout engloutir.
Et sur mes fesses ?
Des panneaux photovoltaïques. Prépare tes affaires, l’ablation du sommeil, un grand feu pour danser, et une éponge ronde pour récolter la rosée.”
N’ayez crainte, la flânerie, même sans garde-fou, ne mène finalement… qu’ailleurs.
FRONT DE CRYPTE
Tutti fruity (Paris – FR)
Front de Crypte est un projet désincarné, planqué.e sous son costume de créature, iel nous livrera ses pulsions musicales pour un set de weird electro waves et autre découvertes bien à iel, parfait pour se mettre en jambe
bit.ly/2Tz3WrO
VIEGAS
ambient meets dancehall at a techno queer party (Lisbonne – PO)
L’un des visages de la nouvelle vague de talents portugais, VIEGAS a joué un rôle important dans la scène locale à la fois devant et derrière les platines.
co-fondateur et résident du collectif queer mina , où il a trouvé et appris les ingrédients d’une bonne rave. Ses sets rendent hommage aux années 90, en les mélangeant aux sons ghettos des États-Unis et les beats contemporains de la génération web. Un voyage à travers la musique queer et périphérique du monde entier.
Il présente aussi son émission RAVE3000 sur RÁDIO QUÂNTICA.
soundcloud.com/jo-o-viegas-792533053
TOUT EST BEAU
Techno / Experimental / Gabber / Drums (Paris – FR)
T o u t E s t B e a u
est le projet d’Erwan Ha Kyoon Larcher avec des synthetisers, un micro et une batterie. Acrobate de formation, danseur et performer pour Philippe Quesne, Rebeka Warrior, Christophe Honoré, Clédat & Petitpierre … Il crée son dernier solo RUINE au 104, opéra initiatique en solitaire composé d’actes acrobatiques, de chants et de danses.
T o u t E s t B e a u est un groupe tout seul, en mutation permanente, plutôt influencé par Can que les Beatles, Thunderdome II, IX, XI; les fest noz et les errances de la nuit.
L’idée est physique, le geste précède le son, le musicien les machines .
bit.ly/2UJpoPR
Petra Flurr & 89 St
Synthpunk-Death Wave (DE – Berlin/Mexico)
Petra Flurr a commencé à faire de la musique en 1996 avec de la musique expérimentale, aujourd’hui iel est une icône absolue d’une musique Queer Goth très dérangée ! Un live à ne pas rater!
Se considérant comme un.e provocateur.trice et une destructeur.trice de soi, cette nouvelle personne née sous le nom de Petra Flurr est une militante malade qui cherche la différence dans tout. Né.e d’une mère féministe et militante qui s’est battue pour ses droits, iel marche aujourd’hui sur ses pas en musique, avec une grande influence de la fin des 70’s et du début des années 80, (Synth,NdW,Punk.) et en organisant des soirées comme Sabbat ou en créant et programmant le Radical Queer festival à Varsovie entre 2008 et 2011.
petraflurr.bandcamp.com/album/monotone-zone
BLEID LIVE
Broken Beats / techno / Ambiant (Collectif Mina / Portugal)
BLEID sera la deuxième artiste à représenter MINA, avec un live surprenant !
BLEID est un projet de musique électronique live qui concentre son travail sur les notions de genre et de vitesse.
Ses deux sorties, une cassette et un EP réalisé en collaboration avec Violet sur Naive, se déclinent en musique ambient, broken beats et musique de club, tandis que leurs mixes pour Cómeme, Hypnotic Groove et plusieurs radios online explorent des d’humeurs en constante évolution dans lesquels les gens peuvent se déplacer.
Impliquée dans certains des projets les plus excitants de Lisbonne, BLEID est un « visage » familier des soirées club de Príncipe Discos, résidente de MINA et animatrice de Dismantle sur Rádio Quântica.
soundcloud.com/bleiddd
DJ MARCELLE
Tutti Fruity too (NL)
Surprise, aventure, divertissement et éducation : Quatre mots clés souvent utilisés pour décrire la DJ et productrice néerlandaise Marcelle/Another Nice Mess. Utilisant trois platines en direct (et en studio), Marcelle met ses talents de mixage au service d’une musique ludique et pointue à la foIs. Elle est autant, voire plus, musicienne qu’elle est dj.
En mettant différents styles de musique dans un contexte différent, Marcelle change la façon dont nous vivons ces musiques.
Avant-gardiste, des sons d’animaux se mélangent avec de la techno, du free jazz, un hip hop étrange, du dubstep, du dancehall et beaucoup de sons moins bien classables; elle fusionne les styles musicaux comme aucune autre, donnant l’impression qu’ils ont toujours été faits l’un pour l’autre et faisant croire au public qu’ils écoutent un titre au lieu de trois joués simultanément !
C’est une mixeuse originale et talentueuse, avec un style qui lui est propre, évitant la plupart des dj-clics et des règles périmées. Autant inspirée par les mouvements artistiques d’avant-garde que Fluxus et dada, l’absurde réalité de Monty Python que par les folles expériences du dub, du post-punk et les derniers développements de la musique de danse électronique, Marcelle a toujours suivi de très près l’évolution musicale et a une oreille attentive pour les sons innovants et » nouveaux « . Elle croit fermement à l’excitation et à l’ingéniosité de la création et du développement. Avec sa vaste collection d’environ 20 000 disques de vinyle, Marcelle possède une solide connaissance historique de la musique » underground » d’hier et d’aujourd’hui.
Sur scène et sur ses disques, Marcelle transcende un sentiment d’ouverture et de liberté, qu’elle qualifie souvent d' » enrichissante « , de » véritable ouvreur d’oreilles « , de véritable » pionnière « .
soundcloud.com/marcelle
CHEETAH
Hip-Hop / Afrobeat (Paris – FR/CM)
Fondatrice de BlackSquare qui est une plate-forme, webradio, webtv mettant en avant la créativité de la communauté afro-caribéenne dans les domaines tels que la musique, l’art et la culture mais aussi la mode, elle est une spécialiste du beatmaking ! Influencée tant par le hip-hop US que par le hip-hop sud-africain, ghanéen, ivoirien, gabonais et camerounais, sa musique marie coupé-décalé, afrobeat, et trap. Artiste aux milles et un projets visant tous à l’empouvoirment de la communauté afro, queer, parisienne, elle est pressentie pour finir la soirée et saura – sans aucun doute – nous faire vibrer jusqu’à l’aube ! ♥
soundcloud.com/cheetah-purple-swagg
earlybirds : 9 euros
préventes : 10 euros
19H30 – 21H : 10 euros
21H – 6H : 13 euros
ven. 21 juin
19h30 /06h00