QUEER STATION #6 w/ ROOM 4 RESISTANCE

2 février

queerstation6

#ScèneIntérieure
23:00 FRONT DE CRYPTE (Tutti fruity)
00:30 LUZ (Deep Techno / Expérimental / Electro)
02:30 CRYSTALLMESS (Techno / Ghetto House)
04:30 DJ OCCULT (Ghetto House)
#MiniClub
01:00 CD-DR (Techno)
03:00 DUSTY IDOLS (LIVE Techno, EBM)
04:00 CD-DR (Techno)

QUEER STATION #6 w/ ROOM 4 RESISTANCE + Surprise Guest

Polychrome & La Station – Gare des Mines présentent :

L’été est bien fini, le froid a remplacé nos sueurs acides et La Station continue de mener la barque sur le paysage nocturne du tout Paris… Février 2019 marque aussi le grand retour de la Queer Station #6 !
Sur le périph’ surgissent des merveilles outre-rein et des voisines de palier, des chevelures rayées ou en boucle fouettent l’air en colimaçon, équilibre précaire dans l’oreille, sur l’enclume un marteau bien régulier, à d’exquises émeutes caprines ressemble le bal des corps à capitons. Si c’est la bave des ballons de baudruches qui t’excite, voici le grand bonheur asthmatique !
N’ayez crainte, la flânerie, même sans garde-fou, ne mène finalement… qu’ailleurs.

ROOM 4 RESISTANCE
Room 4 Resistance est un collectif berlinois militant féministe, queer, non-binaire, dont la mission principale est de permettre l’empouvoirement de nos communautés par la création de “safer space”, mais aussi par la promotion d’artistes de la scène électronique peu ou pas représenté.es. R4R met ainsi en lumière les facettes politiques du dance-floor en organisant des soirées au Trauma Bar (Trauma Bar und Kino) ; donne la voix à des artistes femmes, queers, non-binaires, trans, racisé.es, également à travers des conférences et workshops, – et cherche alors à créer des ponts – tant poreux que solides – entre nos différentes communautés. C’est donc, pour nous, un honneur cerné d’un immense plaisir d’accueillir deux de leurs membres fondateur.rices et actif.ves !

LUZ
Deep Techno / Expérimental / Electro – Berlin
DJ belge, Luz – dj a fondé Room 4 Resistance. Organisant des évènements, des conférences des workshops, soirées au sein du collectif, iel anime également une émission mensuelle éponyme aux côtés de Doc Sleep sur Radio Quantica.
En plus d’avoir joué un peu partout en Europe – au Panorama Bar, au Tresor et à l’://about-blank à Berlin, à De School à Amsterdam, à Golden Pudel in Hamburg -, et après un premier passage à la Station en août dernier, LUZ fera à nouveau vibrer les ancres de la Gare des Mines pour notre plus grand plaisir !

DJ OCCULT
Ghetto House – Berlin
Né.e en Floride, DJ Occult est très porté.e sur le “booty” – musicalement parlant : ghetto house, ghettotech, booty bass… – des genres trop connus pour leur objectivisation des femmes – OCCULT se réapproprie cette terminologie. Sa mission est d’offrir un dance floor libéré de toute misogynie, sans jugement et vibrations prédatrices. Limitless booty shake for everyone!

+ UN.E INCROYABLE SURPRISE GUEST sera dévoilé.e à J -7 ! Vous ne serez pas déçu.es… Stay tuned, witches !

DUSTY IDOLS (LIVE)
Techno, EBM – Berlin
DUSTY IDOLS est le projet taillé pour le dancefloor du boss du label de cassettes berlinois  Detriti Records. Alors que ses sorties sont plus orientées cold-wave, Davide Lace maîtrise une musique très dansante, avec un fond toujours sombre et malpropre. Les trois albums sortis sur Detriti révèlent ses principales influences : New Beat, EBM et Techno.
Pour l’occasion, DUSTY IDOLS nous jouera pour la première fois de nouveaux morceaux !
bit.ly/2ser974

CRYSTALLMESS (LIVE)
Techno / Ghetto House – Paris
Crystallmess est une artiste multidisciplinaire aux mille et uns projets tous aussi passionnants que nécessaires les uns que les autres.
DJ et productrice, elle a sorti son premier EP « Mere Noises » en décembre dernier. Autres actualités, elle anime depuis une petite semaine le fameux #NovaGrandMixClub, et, vient tout justement d’obtenir une résidence à la légendaire NTS Radio. Elle qualifie sa musique de « franche, ésotérique et généreuse » (Heeboo) dont les beats sont empreints de la techno de Détroit, du zouk, du coupé-décalé, du kompa.
Autrice et plasticienne, Crystallmess, aka Christelle Oyiri, présentait cet été lors du festival Afrocyberféminismes #6 à La Gaîté Lyrique, Collectif Amnesia : In Memory Of Logobi, qui est une performance combinant vidéo, D3 et DJing – s’intéressant à l’histoire volontairement oublié du logobi. Régulièrement associée à l’afrofuturisme, elle se réclame du « hood futurism ».
soundcloud.com/crystallmess
crystallmess.bandcamp.com/album/mere-noises

CD-DR
Techno – Paris
Duo électrique composé de Corbeille Dallas et Dimitri Riviere, CD-DR dessine une techno mentale, envoûtante et radicale. Les deux animent sur Station Station la mensuelle CD-DR où il.elles décortiquent l’actualité et le parcours d’artistes tels que Illnurse, PVNV, Miley Serious ou AZF…
Leur mixtape sur Station Station bit.ly/2CU3sal
soundcloud.com/dimitririviere

FRONT DE CRYPTE
Tutti fruity – Paris
Front de Crypte est un projet désincarné, planqué.e sous son costume de créature, iel nous livrera ses pulsions musicales pour un set de weird electro waves et autre découvertes bien à iel, parfait pour se mettre en jambe
bit.ly/2Tz3WrO
POLYCHROME REMERCIE :
Infiniment Alejandro Flores Mora pour l’artwork
Restez au aguets, car d’autres vidéos glittery & wetty suivront pour vous faire saliver jusqu’au 2 février !
+ Une version longue et (s)explicite sera projetée lors de l’événement. GET READY!
Polychrome
Intempestif.ve, fenêtre sur corps, table de dissection des stéréotypes, palette de contre-cultures, Polychrome est un collectif militant queer féministe proposant des événements (conférences, ateliers, projections, visites d’expositions, soirées, etc.) autour des représentations des corps, des désirs et des genres.
http://polychrome.love/ – Abonnez-vous à notre magnifique newsletter !
Soutenez nos événements en adhérant à l’asso : bit.ly/2NXHbdG
SAFER POLICY
À Polychrome, on couvre nos ami.es d’amour et de paillettes politiques, alors fais-en tout autant !
Respect du nom/prénom et du.des pronom.s de chacun.e ;
Respect de l’identité et l’expression de genre, de la sexualité, de l’appartenance géographique, des croyances, etc. de chacun.e ;
Respect des limites physiques et émotionnelles de chacun.e
Autrement dit, aucun comportement raciste, sexiste, transphobe, classiste, validiste, putophobe ou grossophobe n’est toléré !
En cas de problème, n’hésitez pas venir en nous en parler lors de l’événement et/ou par mail à polychrome.edl@gmail.com.

Sam. 2 fév.

prévente 9€