▬ Schwarze Szene
Jeu. 19 avril 2018 | 20:00 — 01:00
Schwarze Szene = plateau à fort accointance avec la chose obscure et/ou mal repérée.
• Ventre de Biche — (chanson fr – teenage menopause)
Entre dessin, tentatives collectives ou Soundclouds privés, Luca Retraite, électron libre de la Triple Alliance de l’Est, produit inlassablement dans toutes les directions des OVNI qui font mouche à chaque fois. Ventre de Biche (alias romantico-ville dortoir) nous sert pour la seconde fois un pur produit de son imaginaire prolifique. Ici, c’est la France des ronds points, des mains moites et des abris-bus. Sur la froideur des instrus, il pose le réalisme de ses paroles qu’il enrubanne de Vocoder : une urgence à laquelle répond un vide absolu, une vacuité de l’existence sur fond de Bontempi.
https://
• Compas dans l’oeil — (performance sonore noise et visuelle)
• le Mal Des Ardents — (dark house – analog synths / lofi record / Marseille)
Entre froideur EBM, belgian sound et ecstasy frelaté… En triturant, en temps réel, des synthétiseurs analogiques et autre vieille boîte à rythmes, le Mal Des Ardents façonne des sons électroniques au grain dense originel afin d’en extirper un groove sombre drapé de nappes Sci-Fi et nourri de basses profondes…
https://
• La Coupure — (psyche kraut wave /Katatak Rec./Marseille)
Un duo hypnotique mariant rythmes tribaux et sonorités froides… Pour eux la jungle c’est le centre-ville où les présages y sont apportés par les rats et les gabians…
https://