Semaine #11- 18 > 21 août

Jeu.18.08 | CINÉMA STATION #2 | COURTS-MÉTRAGES & DJ SETS
18h30 – 00h | entrée libre | restauration sur place

2ème session de ciné en plein air à La Station. Le super écran tendu sur la scène, le rétro proj’ et c’est reparti !
Avec au programme, une série de courts-métrages sur la thématique des gestes déplacés proposée par l’association A bras le corps et les Dj sets de LUDO (B.O de films) et ROMAIN TURZI.

18h30: on prend l’apéro avec le DJ set spécial BO de films par Ludo – only vinyls
20h00: Romain Turzi aux platines
22h30: Projection de « Gestes déplacés, 58′ »

Le geste déplace l’espace dans lequel il s’insère ou se déploie. La chorégraphie ne se situe pas dans un espace neutre, et apparaît comme une possibilité de résistance à la normalisation du geste.

What Shall we do next ? Séquence # 1, Julien Prévieux (2011), 4′
What Shall we do next ? Séquence # 2, Julien Prévieux (2014), 17′
Roulades, Julien Prévieux (1998), 5′
Oasis, Anatoli Vlassov (2012), 4′
The Infernal Dream of Mutt and Jeff, Zoe Beloff (2011), 11′
Sommeil, Julien Gallée-Ferré (2014), 16′

Ven.19.08 | Shra | Dee Nasty | V.zO | Thirteen lines | Nos Effets personnels
18h30 – 1h30| entrée libre | restauration sur place

Dee Nasty
Précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France, mouvement dont il n’a eu de cesse de porter la flamme au point d’en devenir une référence incontournable.

V.zO
Hip-Hop Abstakt Break Electro Bass Jungle.
Producteur éclectique et passionné, Vincent Le Bartz a évolué dans divers univers sonores : Hip­-hop, Break-beat, Jungle-électro. Il vous distillera un son chaleureux en mixant ses influences et créant son univers particulier underground si spécifique. Attention, basse suave et rythmiques énergiques.

SHRA
Stories in the House of Raw Artz
Un condensé de Funk House Afro Trap Electro Dark Jazz
SHRA – Une nouvelle expérience sonore où se faufile le son d’une guitare électrique au milieu des effets spéciaux et des rythmes solaires intenses de l’obscurité abstraite. SHRA is my new Project, an open-minded & secret set of music. Eccentric & mystic, inspiring stories in the House of Raw Artz thru electronic set of Music that travel off the beaten track.

Thirteen Lines
Un solide alliage métal-psyché-stoner pour un rendu alternatif qui nous invite à secouer la tête mécaniquement sans renier les envolées lyriques.

Nos Effets personnels
Une improbable mixture rap-hip-hop-chanson-fr à venir éprouver sans tarder.

Sam.20.08 | LA STATION DUB
14h – 00h | entrée libre | restauration sur place

Quelle meilleure perspective que de passer une journée ensoleillée à La Station – Gare des Mines – au coin d’un véritable Sound System Dub artisanal et local ?!
C’est le Praya’Zen Sound System qui investit pour la toute première fois le par terre de La Station pour y déposer son Sound System et le faire sonner en compagnie de Foundation Hi-Fi et d’autres Guests.
◙ Membre de l’association Adubtion, le Praya’Zen Sound System est composé de deux gigantesques Scoop (basse) construit à la main et dont leur réputation n’est plus à faire, ils feront vibrer vos tripes en passant du reggae au dub dans l’esprit roots et skank !

Adubtion est une association, composée de 6 Sound System et de plusieurs activistes (musiciens, producteurs, organisateurs..) d’île de France constituée en septembre 2014 autour d’un événement musical et convivial. Prenant conscience du potentiel de cette synergie, le collectif a créé le festival ALTER ECHOES autour des valeurs de vivre ensemble en tissant du lien social auprès de talents et d’acteurs locaux, en appliquant des principes d’autogestion participative et éco-citoyenne (respectueuse de son environnement naturel et humain).
Praya’Zen Sound System est la fusion entre les crews Prayanam et City’Zen. Après deux années d’évolution commune au sein du collectif Adubtion, ils décidèrent en 2015 d’unir leurs forces pour construire ensemble leur propre sound system. Aujourd’hui la formation se déplace collectivement, tout en gardant l’identité de chaque crew dans leurs productions respectives.
Foundation Hi-Fi : Sound parisien actif depuis 2006, Foundation Hifi distille une musique jamaïcaine 100 % oldies. Ses deux membres Carlito (selector) et Wondim (MC) dénichent depuis plus de 10 ans les perles et merveilles du meilleur des oldies jamaicains. Du ska fiévreux au roots militant leur musique vous fera skanker et voyager. Unité, conscience et plaisir sont leurs seuls mots d’ordre. When Foundation play, Babylon have fi run !!

☼ Entre 2 dub plates profitez des tables de Ping-Pong elles aussi artisanales de La Station et du gigantesque Chill Out rempli de transats et d’installations en bois hand made.

Dim.20.08 | STATION SUNDAY | Mad Moizel (live) + Patrick Vidal (dj) + Reba (dj) & TOURNOI DE PING-PONG
15h – 00h | entrée libre | restauration sur place

16h > 20h30 : TOURNOI DE PING-PONG
Inscriptions sur place jusqu’à 17h !
Chaque joueur pourra s’inscrire en simple, en double OU les deux, sur trois tables (fabrication maison).

► Madmoizel (live)
Modern wave – Punk et diva à la fois, Madmoizel c’est du synthé 80′, des beats lourds et une voix envoûtante.
L’occasion de découvrir en live son dernier et 3ème album sorti en avril 2016 chez LENTONIA RECORDS, « The Love Machinery ».

► Patrick Vidal (dj)
Chanteur de Marie et les Garçons, il débute sa carrière au milieu des années 70 (#punk #garage)
Sa découverte du disco fera basculer sa vie de musicien / Dj dans une exigeante et harmonieuse schizophrénie musicale.

► Reba (dj)
Après avoir fait ses classes comme dj résident de Urban Spree (Berlin) durant 2 ans, la moitié de Forty Fings Dynamo est de retour à Paris et prêt à ambiancer La Station avec son style unique, solaire et trippant .