Soleil Nord-Est : Clôture

24 octobre 2020

AVANCÉ AU SAMEDI 24 OCTOBRE

Les prévisions météo de dimanche prochain étant très mauvaises, nous avons décidé de décaler l’après-midi de clôture de Soleil Nord-Est au SAMEDI 24 OCTOBRE.
Nous sommes désolé.e.s de ce désagrément…
Les horaires d’ouverture et le line up restent inchangées (14h-20h). Les associations (Coucou Crew, la Casa et la Gamelle de Jaurès) seront également représentées, et des bons plats seront à vendre par celles-ci au resto !

BILLETTERIE

5€ (ou plus) en prévente
5€ (ou plus) sur place
Les recettes générées par la billetterie et la vente de nourriture seront intégralement reversées à parts égales Coucou Crew, la Casa et la Gamelle de Jaurès.

Les préventes achetées pour dimanche restent valables le samedi.
Si vous souhaitez être remboursé.e, vous pouvez écrire à billetterie@mu.asso.fr en précisant le nom et prénom de l’acheteur.se.
Si vous n’êtes pas disponible samedi et que vous avez pris une prévente, vous pouvez aussi la revendre sur la plateforme Ticketswap, ou ne pas demander de remboursement – pour rappel, la totalité des recettes de la billetterie et du restaurant seront reversées au 3 structures solidaires.

LINE UP

14:00 Gang des Mines DJ
14:50 Zulu LIVE
16:00 Guido DJ
17:00 Sebastien Forrester DJ
18:00 Nova Materia DJ augmenté

Soleil Nord-Est réunit de manière non exhaustive des lieux contribuant au renouveau créatif du Nord Est Parisien, formant une galaxie d’initiatives coopérantes ayant en commun un territoire, l’indépendance de leur programmation et le désir de donner la parole. Cette année, le festival s’est déroulé sur trois week-end, en trois parcours entre Clichy, Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin, le Pré-saint-Gervais, Paris XVIII, Paris XIX et Paris XX.
Programme complet

Pour la clôture du festival le 24 octobre à La Station – Gare des Mines, un programme co-conçu par les intervenant.e.s du parcours ! L’événement accueillera également les associations et collectifs de la Gamelle de Jaurès, du Coucou Crew et de La Casa, qui œuvrent au quotidien à soutenir / aider les personnes en situation d’exil et/ou de précarité. Des plats originaux préparés sur place seront à vendre par ces trois associations, les recettes leur seront intégralement reversées !

MUSIQUE

NOVA MATERIA

Crammed Discs – DJ set augmenté) – en partenariat avec le Festival des Musiques du Monde
Puissante et hypnotique, la musique de Nova Materia incorpore des sons inouïs générés par des matières premières brutes et minérales (métal, pierres) pour créer un univers à la fois hyper-dansant et onirique, à la croisée du rock postpunk et de l’électronique, qui captive déjà aussi bien festivals et clubs que le monde des arts plastiques et de la performance.

ZULU

Association Fatale – Live
Zulu fait de grands écarts. DJ et producteur au sein du collectif parisien Bruits de la Passion, il présente une musique mouvante, aux percussions ciselées et articulées sur d’étranges synthés. Un mélange de hautes énergies et de basses fréquences qui a les deux pieds sur le dancefloor et la tête dans le futur.

SEBASTIEN FORRESTER

Gqomunion – Live
Compositeur et producteur franco-britannique, co-fondateur de Gqomunion, Sébastien Forrester compte à son actif une poignées de singles et EPs sur plusieurs labels internationaux tels que Not Not Fun Records, porte-flambeau de la scène expérimentale californienne, et un premier album chez Nowadays Records début 2018.

GUIDO MINISKY

Acid Arab – DJ
Guido a officié aux platines (et dans les coulisses) de lieux mythiques parisiens: pulp, 9 billards, flèche d’or ou chez moune. il lance le projet acid arab en 2012 que nous avons eu le plaisir de voir jouer à l’ouverture de Station Nord.

COLLECTIFS & ASSOCIATIONS SOLIDAIRES

COUCOU CREW

L’association Coucou Crew propose des espaces et des temps de rencontres et d’échanges pour les jeunes exilés, et s’appuie sur le potentiel thérapeutique inhérent aux pratiques artistiques : groupes de parole, goûters musicaux, consultations individuelles, sorties concerts et partenariat avec la MC93 (théâtre).

LA GAMELLE DE JAURÈS

C’est d’abord un collectif humain : des citoyen•nes de tous horizons concerné·es par l’extrême précarité de la situation des exilé·es et qui ont décidé d’agir en distribuant des repas complets plusieurs fois par semaine.

LA CASA

Association de soutien aux exilés, ayant pour objectif de faire naître un lieu d’hébergement pour les mineurs et les familles.

MESURES COVID

Le port du masques est obligatoire, merci d’arriver masqué.e.s sur site
Groupes de 6 personnes maximum par table
Merci de respecter les consignes en vigueur (distanciation…)
Du gel hydroalcoolique sera disponible sur place.