Sonic Protest à la Station: Euromilliard, Pumice, Humbros, Peür
EUROMILLIARD [France]
Après avoir passé des années à écumer tous les recoins de la scène post-punk hexagonale à grands coups de combos légendaires (Cheveu, Volt, Splash Four…) et de labels mythiques (Poutre Apparente), les membres d’Euromilliard entendent bien décharger leur street-wave désabusée et rugueuse ici et maintenant.
facebook.com/video
HUMBROS [France]
Humbros est un projet qui semble à la fois très réfléchi et spontané. Il réconcilie des sonorités pastorales, presque new age avec de lointains souvenirs de la brutalité des sonorités techno des free parties. Le groupe le dit lui même, chez eux: “le réel et la fiction, la cérémonie et la fête, la vie quotidienne et la dystopie s’entrelacent constamment”.
soundcloud.com/humbros
PEÜR [France]
Peür martèle la grisaille inlassablement à grands coups de distorsions, batterie dérangée, K7 arrangées, saxophones tordus, guitares pétées et lyrics hallucinées. Bande-son növo-réaliste d’un univers urbain à deux doigts de s’écrouler.
soundcloud.com/peurplerain
PUMICE [Nouvelle-Zélande]
Pumice c’est le projet de Stefan Neville, une sorte d’anti-barde folk qui cumule les projets pour défendre une vision contrariée de la pop (on le verra aussi à Sonic Protest avec le groupe The Coolies). Avec ce one man band, le néo-zélandais enregistre des morceaux dans la grande tradition lofi, quelque part entre Daniel Johnston, Mount Eerie et White Fence avec une jolie touche expérimentale (il a même enregistré un disque dans le studio de Fennesz)
softabuse.bandcamp.com/album/platelets
prévente soutien 13,39€
prévente super soutien 21,39 Event FB