Soutien aux exilé.e.s
LES WAMPAS • VERY SPECIAL GUEST • EN ATTENDANT ANA • FRICTION MAGAZINE DJS • SNIFFIN’ GLUE DJS
La Station – Gare des Mines est, entre autre, un lieu de fête à la Porte d’Aubervilliers. C’est aussi un point de vue imparable sur la situation d’extrême précarité dans laquelle la population qui l’entoure se trouve. Le territoire délimité entre les portes de la Chapelle et d’Aubervilliers est devenu progressivement un espace de transit voire un lieu de refuge pour nombre de personnes en situation d’exil ou fuyant des formes de persécutions diverses.
Le 27 septembre, La Station – Gare des Mines accueille pour la troisième fois un événement dont les bénéfices seront reversés aux acteurs qui aident ces personnes au quotidien. Que ce soit à travers la distribution de matériels (tentes, habits…), de vivres ou d’accompagnement psychologique et juridique, ces citoyens agissent tous les jours à nos portes.
Nous souhaitons soutenir le collectif citoyen Solidarité Migrants Wilson et l’association Coucou Crew en leur reversant les bénéfices d’exploitation de cette soirée.
Les artistes et l’équipe d’exploitation de La Station – Gare des Mines sont bénévoles. Un grand merci à eux !
Photo de couverture prise de La Station – Gare des Mines par Gaëlle Matata.
__
• Les Wampas (Live)
Les Wampas (vɑ̃pas) sont un groupe de rock alternatif et punk rock français, originaire de la région parisienne. Formé en 1983, le groupe repose sur le chanteur Didier Wampas (de son vrai nom Didier Chappedelaine, il était en même temps électricien à la RATP).
Les Wampas sont surtout connus pour les textes faussement juvéniles de Didier Wampas, qu’il chante d’une voix parfois à la limite de la justesse. Longtemps méconnus du grand public et ignorés des médias de masse, les Wampas ont vu leur notoriété s’accroître en 2003 après leur signature avec une filiale d’Universal. Le single Manu Chao est alors diffusé sur les radios musicales nationales comme Europe 2 et NRJ, et Didier Wampas multiplie ses interventions à la télé et à la radio. Le groupe est nommé, lors des Victoires de la musique 2004, dans la catégorie « Groupe/Artiste révélation scène de l’année ».
• VERY SPECIAL GUEST (Live – to be announced….)
• En Attendant Ana (Live)
Ces jeunes gens ont pour passion commune la musique jouée en cave et la jolie pop. Ils ont sorti une cassette « Songs for the Cave » chez Buddy Records et Montagne Sacrée et un vinyle chez Nominal Records. Pour amateurs de musique de sous-sols, de guitares saturées et de douceur pop.
https://enattendantana.bandcamp.com
• Friction Magazine (Djs)
La bande derrière le magazine queer & féministe aux platines !
• Sniffin’ Glue = DJ KANTES + Stil Eric + Bonjour L’Angoisse (Dj)
Garage, Punk, Post-Punk, 100% vinyle !
__
• Solidarité migrants Wilson
Né entre voisins de La Plaine Saint Denis en novembre 2016 et rejoints par des Parisiens et des habitants de toutes les banlieues, le collectif organise la solidarité au Nord de la capitale en conseillant et assurant la distribution de repas, de vêtements, produits d’hygiène et de tentes. ( A noter, une collecte sera en place le jour de l’événement)
pour en savoir plus : http://stationstation.fr/malgre-lincertitude-qui-plane-sur-la-prise-en-charge-des-migrants-les-benevoles-poursuivent-leurs-actions/
• coucou crew
L’Association coucou crew a pour but de créer des espaces et des temps de rencontres et d’échanges pour les personnes en situation d’exil sur le territoire français. Ils sont pensés comme des parenthèses dans les situations d’urgence et de précarité que vivent ces individus. Portée par une équipe pluridisciplinaire dont des psychologues clinicien·ne·s, artistes, médiateur·rice·s culturel·le·s, l’association propose un accueil, une écoute, un soutien psychologique, en travaillant avec d’autres acteur·trices accompagnant les personnes en situation d’exil. Elle crée également des liens avec le milieu culturel, afin de favoriser l’expression et en vue d’encourager chacun·e à prendre place dans la cité.